Notre équipe
Nous sommes une équipe de 18 femmes et hommes, passionnés par notre métier.
« Recevoir un plan, c’est déterminer des solutions techniques pour réaliser les pièces souhaitées. J’apprécie l’état de transformation d’une matière brute à une pièce finale en passant par plusieurs procédés, de la réflexion à la programmation. Mon objectif est d’obtenir la pièce souhaitée afin de satisfaire nos clients.»
« De par mon métier, j’ai la chance d’avoir une activité très polyvalente, d’être en relation avec les partenaires externes de l’entreprise (clients, fournisseurs) mais également avec tous les membres d’Heymel Mécanique. Je suis très fière de faire partie de cette équipe dynamique et d’apporter ma contribution à cette entreprise qui partage mes valeurs, qui est ambitieuse et tournée vers des projets d’avenir.»
« Je ressens une sorte d’excitation lorsque je commence un nouveau projet, je vois chaque pièce à réaliser comme un nouveau défi et je ressens une grande satisfaction lorsque ce défi est réalisé avec brio. J’aime aussi l’idée qu’il faille passer par plusieurs étapes avant d’arriver au but final, il faut procéder méthodiquement. »
« Ce que j’adore dans mon travail, c’est l’esprit d’équipe, le contact avec les fournisseurs, l’apprentissage des matières et la découverte des pièces réalisables. »
« J’aime usiner, façonner la matière. J’aime le défi qui m’est proposé, lorsqu’un nouveau plan arrive. J’aime me sentir utile au sein de mon entreprise, j’aime l’esprit d’équipe que j’y trouve.
Plus largement, j’aime l’idée de fabriquer des pièces qui vont être utiles et importantes à d’autres entreprises, et participer ainsi à la réalisation d’ensembles fonctionnant un peu partout en France, voire au-delà… »
« Ce que j’apprécie le plus dans mon travail, c’est le fait d’être dans une petite
structure qui implique d’être polyvalent, réactif et de s’adapter aux besoins des
clients. »
« Le fait de suivre un projet est la partie la plus intéressante, de partir d’un plan que j’étudie afin de déterminer les phases d’usinage jusqu’à l’obtention de la pièce (ou de l’assemblage) fini. Plus simplement, j’aime la programmation et les tests d’usinage lorsqu’un programme vient d’être créé pour déterminer les améliorations qui pourraient être apportées. »